Entretien Technique Quotidien
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Nettoyez le tracteur en éliminant la poussière et les taches d’huile.
- Inspectez et resserrez tous les éléments de fixation externes. Les pièces desserrées, en particulier les écrous des roues avant et arrière, doivent être sécurisées immédiatement.
- Vérifiez les niveaux d’huile du carter, du réservoir de liquide de refroidissement, du réservoir de carburant et du réservoir d’huile hydraulique.
- Contrôlez la pression des pneus avant et arrière ; regonflez si elle est inférieure au niveau recommandé.
- Recherchez les fuites — d’air, d’huile ou de liquide de refroidissement. Réparez toute fuite sans délai.
- Testez les feux, le klaxon et le tableau de bord pour vous assurer de leur bon fonctionnement.
- Nettoyez le filtre à air sec si une alarme se déclenche ou si une accumulation de poussière est constatée.
- Surveillez la fenêtre de contrôle de la batterie pour tout changement de couleur ; rechargez si nécessaire.
Entretien Technique Toutes les 50 Heures
- Inspectez et nettoyez l’élément filtrant du filtre à air sec ; retirez l’accumulation de poussière.
- Contrôlez la fenêtre de contrôle de la batterie pour tout changement de couleur ; rechargez si nécessaire.
- Inspectez et nettoyez le filtre/filtre d’aspiration sur le châssis ; remplacez le filtre si nécessaire.
- Vérifiez le niveau d’huile dans le différentiel central et les réducteurs de l’essieu avant.
- Vérifiez le niveau de lubrifiant dans la transmission et les réducteurs de l’essieu arrière.
Entretien Technique Toutes les 200 Heures
- Remplacez l’huile moteur (lubrification du carter).
- Inspectez et nettoyez l’élément filtrant du filtre à air sec ; retirez l’accumulation de poussière.
- Vérifiez et nettoyez le filtre d’aspiration du châssis ; remplacez le filtre si nécessaire.
- Nettoyez le filtre d’aspiration de l’huile hydraulique, le filtre de retour d’huile et le filtre d’air du réservoir hydraulique ; remplacez les éléments filtrants si nécessaire.
- Effectuez l’« Entretien Technique Niveau 1 » comme spécifié dans le Manuel d’Utilisation et d’Entretien du Moteur Diesel.
Entretien Technique Toutes les 400 Heures
- Vérifiez le niveau d’huile dans le différentiel central et les réducteurs de l’essieu avant (contrôles suivants : annuellement / toutes les 800 heures de fonctionnement).
- Inspectez le niveau de lubrifiant dans la transmission et les réducteurs de l’essieu arrière ; complétez si nécessaire (premier entretien : 50–100h, contrôles suivants : annuellement / toutes les 800 heures).
- Vérifiez le jeu libre du levier de frein de stationnement ; ajustez si nécessaire.
- Nettoyez le filtre d’aspiration d’huile hydraulique, le filtre de retour d’huile et le filtre du réservoir hydraulique ; remplacez les éléments filtrants si besoin.
- Effectuez l’"Entretien Technique Niveau 2" comme spécifié dans le Manuel d’Utilisation et d’Entretien du Moteur Diesel.
Entretien Technique Toutes les 800 Heures
- Remplacez l’élément filtrant du filtre à air.
- Changez l’huile hydraulique.
- Remplacez l’huile de lubrification de la transmission et des réducteurs de l’essieu arrière.
- Vérifiez et réglez le jeu aux soupapes du moteur.
- Vérifiez et réglez la pression de pulvérisation des injecteurs de carburant.
- Nettoyez et entretenez le réservoir de carburant.
- Inspectez et entretenez l’alternateur et le démarreur.
Entretien Technique Toutes les 1600 Heures
- Nettoyez et entretenez le système de refroidissement du moteur diesel.
- Remplacez l’huile de lubrification du différentiel central et des réducteurs de l’essieu avant.
- Inspectez, réglez et entretenez le démarreur.
Entretien Technique Spécifique à l’Hiver
- Utilisez des lubrifiants et du carburant adaptés à l’hiver.
- Ajoutez de l’antigel lorsque les températures descendent en dessous de 0 °C (32 °F).
- Démarrez le moteur selon les procédures par temps froid au début de chaque poste.
- Maintenez la charge de la batterie au-dessus de 75 % (évitez une décharge supérieure à 25 % en hiver).
- Garez le tracteur dans un hangar abrité et chauffé après utilisation.